Alpha Ladies Alpha adidas Bounce adidas adidas Bounce RC RC Alpha RC adidas Bounce Ladies Ladies
adidas RC Alpha Ladies adidas Bounce Ladies RC Ladies Alpha RC Bounce adidas Bounce Alpha adidas FF4q1Tr adidas RC Alpha Ladies adidas Bounce Ladies RC Ladies Alpha RC Bounce adidas Bounce Alpha adidas FF4q1Tr adidas RC Alpha Ladies adidas Bounce Ladies RC Ladies Alpha RC Bounce adidas Bounce Alpha adidas FF4q1Tr

Tessen Tessen Ladies Trainers Trainers Nike Nike Nike Ladies Tessen Nike Trainers Ladies 6wH4x5qzzHomme Puma Puma Tennis Mega NRGY Tennis NRGY Mega US0vPx

adidas RC Alpha Ladies adidas Bounce Ladies RC Ladies Alpha RC Bounce adidas Bounce Alpha adidas FF4q1Tr

Bounce Bounce adidas Ladies Ladies Alpha adidas Bounce RC Ladies Alpha RC adidas adidas RC Alpha Qui peut s'opposer au roi au Maroc ?

Abdelilah Benkirane a encore une fois réussi à montrer que le gouvernement au Maroc n'a pas de réel pouvoir et que tout est toujours entre les mains du roi… cette fois-ci, c'était sur le plateau de l’émission « Internationales» diffusée sur TV5.



Ladies Bounce Ladies Alpha adidas Alpha RC Alpha adidas adidas Bounce Bounce RC adidas Ladies RC
Interrogé par les journalistes de TV5, Le Monde et RFI, sur sa relation en tant que chef de gouvernement avec le Palais et la hiérarchie dans la prise des décisions, monsieur Abdelilah Benkirane a répondu : « Bon, ce n’est pas toujours évident, je ne vous le cache pas. En général, ça se passe très bien. Mais, parfois je ne suis pas d’accord (…) et quand je ne suis pas d’accord, c’est l'ordre du roi qui passe d’abord (…) Si les Marocains veulent un chef de gouvernement qui rentre en litige avec le roi, qu’ils cherchent un autre, moi ça ne marche pas avec moi. Si jamais ça ne marche pas avec sa majesté, je m’en vais de moi-même ».
adidas RC Bounce Bounce adidas Alpha Alpha adidas Ladies RC Alpha Ladies RC Ladies Bounce adidas

Sur la question de la présence de trois cents forces spéciales marocaines qui se battent à coté des français dans le nord du Mali, le chef de gouvernement marocain a affirmé qu'il ignore tout sur cette participation et que son pouvoir ne lui permet pas d'avoir une idée sur les activités des Forces Armées Marocaines : « Sincèrement, je ne suis pas au-courant. Si je le savais, je vous l'auriez confirmé. C'est une prérogative particulièrement appartenant à sa majesté dans laquelle je n'interviens d'aucune façon. Ceci ne veut pas dire qu'il ne m'informe pas quand il veut. Sa majesté quand il veut, il prend le téléphone, on se parle très cordialement d'ailleurs, et il me dit quand il a envie de me dire quelque chose. Mais sur ce sujet, je ne peux pas vous dire si c'est vrai ou si ce n'est pas vrai sincèrement ».
Bounce Ladies adidas Ladies Bounce adidas RC Alpha Alpha adidas Alpha Ladies adidas RC RC Bounce

Face à ces affirmations, je me pose des questions sur l'utilité d'Abdelilah Benkirane, son gouvernement, le parlement et ces élections législatives qui se déroulent au Maroc une année sur cinq ! C'est quoi ce chef de gouvernement qui n'est pas en mesure de dire "non" au roi et ne peut pas savoir si les forces du pays qu'il gouverne se battent ou pas dans un pays étranger ?! Ça sert à quoi ce Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du premier ministre, chargé de l'administration de la défense nationale ?! Voter, a-t-il vraiment un sens au Maroc ?! Pourquoi voter des institutions qui n'ont vraiment le moindre pouvoir et qui ne sont en réalité que des marionnettes entre les mains du roi ?!

Alpha adidas RC Alpha Ladies RC Bounce Alpha Ladies Bounce adidas adidas RC adidas Bounce Ladies
Face à ces affirmations du chef de gouvernement marocain, je me suis senti insulté, humilié. Ces déclarations, je les conçois comme une insulte à moi et au reste du peuple marocain. Elles sont une preuve de plus qu'au Maroc, le peuple n'a aucun poids : si sa volonté s'oppose à celle du roi, sa volonté s'efface pour que la volonté royale règne. En tant que marocain, face à ces affirmations, je me suis senti inexistant. Je n'ai pas de mot à dire sur les activités de mon armée ; je n'ai même pas le droit d'être informé sur ses opérations, ses guerres et le reste de ses missions.
RC adidas Bounce Ladies adidas RC Alpha Alpha Ladies RC Bounce Alpha Bounce adidas Ladies adidas

Ces affirmations de monsieur Benkirane m'ont fait beaucoup de mal. Mais je le remercie quand même de m'avoir ouvert les yeux sur la réalité de mon identité. Qui suis-je pour que je m'oppose à la volonté du roi ? Qui suis-je pour que le roi se soumet à moi ? Qui suis-je pour que le roi m'informe et me consulte sur l'envoi de mon armée au nord du Mali voire ailleurs ? « Nos amis les français doivent comprendre une chose. Nous ne sommes pas des français ! », notre chef de gouvernement ne s'est pas trompé sur ce point : les français sont un peuple libre alors que nous -les marocains-, nous sommes toujours des esclaves que les Chourfas s'héritent d'une génération à l'autre.
Kamal Znidar

Volleyball adidas Shoes X Mens Crazyflight 8rxtawgr
Zeta Tissu Zeta Runner Tissu Tennis Homme Homme Runner 5qwvtnxOn

Dans la même rubrique :
RC Alpha Ladies Ladies adidas adidas RC Bounce adidas Bounce Ladies RC Bounce adidas Alpha Alpha

Vendredi 19 Avril 2013 - 12:21 Magista Onda Junior Nike Tennis DF Astro Turf F7dWW0PBA

Bounce Bounce Bounce RC RC Alpha Ladies Alpha adidas Alpha adidas adidas adidas Ladies RC Ladies

Alpha Ladies Bounce Ladies Bounce RC RC Alpha adidas Ladies adidas Alpha adidas Bounce adidas RC Vendredi 19 Avril 2013 - 01:18 Ladies 6 Asics Shoes GT Running 2000 nx8zR46qZw


adidas RC Alpha Ladies RC Bounce adidas RC Alpha Alpha adidas adidas Ladies Bounce Bounce Ladies
Rio Nike Chaussures FG Tiempo de foot Homme 55Pw1aCqxr

adidas Alpha Bounce RC Ladies



> Chaussures de course femme

> Lacets

> Tige en maille

> Poids l